Pièces auto neuves à prix discount
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30
Des professionnels à votre service
01 85 11 24 68 numéro non surtaxé
Nissan veut se lancer dans le marché de la compacte en Europe, largement dominée par le duo Golf/A3 des associés germains.
Nissan annonce aujourd'hui que l'un de ses prochains produits à être lancé sur le marché européen sera une voiture du format compacte destiné à concurrencer l'Audi A3 et la Volkswagen Golf. Cette prochaine voiture promise en 2014 se placera aussi en alternative à la Ford Focus et à la Peugeot 308. Cette nouvelle, curieuse, après le non succès de l'Almera arrêtée en 2006 concerne surtout l'usine Nissan de Sunderland. C'est là-bas que sera fabriquée cette nouvelle voiture au catalogue Nissan à coté de la version de série du dérivé du Nissan Invitation du salon de Genève 2012.
Un avenir offensif ?
Cette compacte, espérée à succès n'a pas de nom ni d'allure pour l'instant, elle sera bâti sur une nouvelle chaine à Sunderland à coté des Juke et Qashqai. Nissan compte gonfler la capacité de production de sa grande usine anglaise aujourd'hui limitée à 550.000 unités par an. L'avenir sera plus généreux en détails, Nissan a néanmoins confirmé que cette nouvelle compacte inconnue implique un investissement de 200.000 $, soit 150.000 €. Une plateforme Renault est sans doute à prévoir, de type Mégane.
Notez que l'usine de Sunderland fabriquera également la remplaçante de la Note d'ici une année ou deux. Plusieurs actualités européennes pour Nissan sont à venir.
Lien associé :
http://news.autoplus.fr/news/1453861/Sunderland-Compacte-Altera-Nissan-Juke